La physique dans le Coran | Islamopédie
Accueil > Coran > Miracles

< Astronomie

< Biologie

< Prédictions

< Géologie

< Physique

< Statistiques
Télévisions Radios Accueil Bibliothèque Vidéothèque

La physique dans le Coran
(Accueil > Coran > Miracles)

1) La descente du fer

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes} (57/25)

Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur Terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace.

2) Les couples dans la création

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas.} (36/36)

Le scientifique britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée en paire, fut lauréat du prix Nobel en physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", maintient que la matière est appareillée avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière porte les propriétés opposées de la matière.

3) La descente de la pluie

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau} (15/22)

Salah Ed Din Kechrid (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Les vents sont des facteurs de fécondation parce qu'ils transportent le pollen jusqu'aux fleurs femelles et les font féconder. Mais il s'agit dans ce verset de féconder les nuages et ce n'est que la science moderne qui nous a enfin permis de comprendre le sens. Il y a en effet des nuages à charge électrique positive et d'autres à charge négative. Dans chaque sorte de ces nuages, les gouttelettes de même signes se repoussent mutuellement et restent trop petites pour tomber sous la loi de la pensateur. C'est le vent qui mélange les gouttelettes de deux nuages de signes opposés et c'est alors que se forment les gouttes de pluie. Il dit bien tout de suite après "Nous fimes alors descendre du ciel une eau". Il y a donc relation de cause à effet".




Mots clés


mouslim al jouhani abou hourayra ibn taymiya taghout
Coran chouraym houdhayfi boukhari khawarij

mouawiya audient radio zamzam anas ibn malik

soudays chanqiti imsak tamud al hajjaj

tachahoud direction priere tafsir priere du besoin

talbis iblis ibn achir al housari exegese